Octobre 2008 Revue MGN, n°3, vol. 23
LA PYRAMIDE DE LA VIOLENCE.
Où il est question de l’état du monde…
Une réflexion collective du bureau de l’AMFPGN.
Si pour un patient nous faisons le maximum pour établir un diagnostic, et si pour ce faire nous avons recours à toutes les techniques, ce n’est pas pour l’amour de l’art. Notre seul objectif est d’appliquer un traitement, le plus juste et le plus efficace pour ce malade. Cela peut peut-être expliquer notre étonnement devant la démarche actuelle des analystes du monde au 21ème siècle.
Lire l'article...
Juillet 2008 Revue MGN, n°2, vol. 23
Les ultra-centrifugeuses, un nouvel objet non identifié, par le Dr. Abraham Behar. Les gens voient évoquer de temps en temps dans les média les « ultra centrifugeuses de l’Iran » suivi de déclarations ahurissantes comme celles-ci : « 3000 centrifugeuses sont en action en Iran, Israël estime qu’il s’agit d’un casus belli et se prépare à bombarder les installations iraniennes… »
. Lire l'article...
Avril 2008 Revue MGN, n°1, vol. 23
Le tritium ?
C'est grave docteur ?
Par A. Behar et F. Cohen-Boulakia
Le congrès de l’IPPNW à NEW DELHI s’est fait sur le thème : santé-paix-développement. Puisque nous sommes à l'époque de la prolifération nucléaire galopante, avec ses conséquences immédiates sur le risque de guerre et le sous développement, il nous appartient tout spécialement de mesurer prioritairement ses effets sur la santé publique.
En savoir plus...
Octobre 2007
La difficile refondation de la radiobiologie
par le Dr Abraham BEHAR
La question des effets des radiations sur les humains est au cœur de notre action, elle est la raison profonde de notre combat pour l’élimination des armes nucléaires. La révolution actuelle de la radiobiologie, de ce fait, nous concerne au premier chef.
Coûts et blessures de la dissuasion 

