A propos de nous

A propos de l’AMFPGN

( IPPNW-France)

 

15/02/2017

 

 

QUI SOMMES NOUS ?

 

L’AMFPGN est affiliée à l’association internationale des médecins pour la prévention de la guerre nucléaire (IPPNW), prix Nobel de la paix en 1985, fédération d’associations de plus de 60 pays, qui regroupe des dizaines de milliers de praticiens. Son objectif premier est la prévention d’un conflit atomique. C’est la seule association médicale internationale indépendante entièrement dédiée à la recherche, l’éducation et l’action pour la prévention d’un conflit atomique. Ceci suppose en premier lieu une réponse médicale à la société nucléaire qui est la nôtre.

 

NOS STATUTS (voir ci-dessous) 250 adhérents.

LE BUREAU DE l’AMFPGN

 

  • Dr A. BEHAR, président, Médecine Nucléaire (MCU-PH)
  • Dr P. RICHARD, co-président, Hématologie (CNRS)
  • Dr F. DUCLOUX, Médecine Générale Homéopathie, et
  • Dr Y. PERRIN TOININ, Médecine Générale, vice-présidents
  • Dr A.M. GUITARD, Cytologie Hématologie (MCU-PH), trésorière
  • Dr P. PERNIN, Pédiatrie, Président fondateur.
  • I. GUERINEAU, comptable
  • F.COHEN BOULAKIA, Biophysique (MCU), webmaster
  • Dr A.M. ROUCAYROL, Anatomo-Pathologie (PH), membre du bureau
  • Dr R. VUILLEMENOT, Médecin du travail, membre du bureau


QUE FAISONS NOUS ?

 

Dans le monde, LA CAMPAGNE ICAN (International Campaign to Abolish Nuclear Weapons) avec 2 impacts:

 

  • La prise en compte par les états des conséquences humanitaires de la menace nucléaire avec une première conférence à OSLO (126 pays) puis une deuxième conférence à NAYARIT, Mexique (148 pays), et la prochaine à Vienne en décembre 2014.
  • Avec la Croix Rouge Internationale, nous demandons un traité d’interdiction des armes nucléaires voté par l’ONU (ce qui est possible en assemblée générale).

En France, avec la société civile, nous demandons un moratoire sur la production de matériaux radioactifs à usage non médical et un désarmement nucléaire coordonné avec la communauté internationale.
Comme médecin, nous avons un rôle d’expert dans la reconnaissance des maladies radio induites d’origine environnementale telles que le cancer du sein, certains accidents cardiovasculaires, les cataractes précoces.

Nous sommes également conseiller médical pour les victimes du nucléaire comme les vétérans des essais atomiques. Nous apportons au public une information médicale sur les différents aspects de la menace nucléaire.

 

MÉDECINS CONCERNÉS PAR UN MONDE DURABLE ET HUMAIN, REJOIGNEZ L’AMFPGN.

Pour agir dans votre activité médicale par une meilleure connaissance des conséquences humaines de notre environnement nucléaire, et envers le groupe à risque des individus exposés. En partenariat avec la société française de médecine générale (SFMG), nous sommes formateurs sur le sujet : «le médecin généraliste et la société nucléaire».
Pour agir comme citoyen et comme individu responsable.
Pour prévenir la catastrophe nucléaire et contribuer à protéger notre environnement, avec l’AMFPGN.

NOS MOYENS FINANCIERS.

L’AMFPGN est déclarée d’intérêt général, donc les dons et les cotisations sont déductibles des impôts à 66%. L’AMFPGN ne bénéficie d’aucune subvention nationale ni d’aucun sponsor, ses ressources sont uniquement fournies par les adhérents.

L’AMFPGN imprime une Revue: «MÉDECINE ET GUERRE NUCLÉAIRE».

 

 

 

Nous contacter et prendre rendez-vous:

 

Numéro d'immatriculation de l'entreprise : [à compléter]

(numéro SIREN, SIRET, code APE ou NAF)

 

AMFPGN

5 rue Las Cases

75007 PARIS – FRANCE

contact : r.galinski@amfpgn.org

Téléphone: 01.46.36.67.96