Le traité interdisant l’arme nucléaire :

Débat avec des experts

Jeudi 25 Janvier 2018 à 18h30 : Croix-Rouge Française,

Salle Florence Nightingale- 98, Rue Didot  75014  Paris

Kathleen Lawand, Cheffe de l’unité Arme du Comité International de la Croix-Rouge

Jean-Marie Collin, Directeur pour la France et les pays Francophones des Parlementaires pour la Non-prolifération et le Désarmement Nucléaire - Vice-président Initiatives pour le Désarmement Nucléaire

Docteur Abraham Behar et Docteur Patrice Richard, Co-Présidents de l’Association Internationale des Médecins pour la Prévention de la Guerre Nucléaire

On peut s'inscrire à la conférence avant le 23 janvier par e-mail à difusion.dih@croix-rouge.fr

La seconde partie de la conférence de l'ONU pour la redaction final du traité d'interdiction des armes nucléaires, se tiendra à New-York, du 15 juin au 7 juillet 2017  voir Dissuasion.

Du 6 au 9 août 2017, quatre jours pour le désarmement nucléaire

 

 

Cette année 2017 un tournant historique se profile : un Traité d'interdiction des armes nucléaires est en préparation à l'ONU.

Du 6 au 9 août vous êtes invités à participer à 4 jours d'action pour interpeller l'opinion publique pour que ce traité soit pris en considération en France.Pendant ces 4 jours, pour interpeller les médias, de nombreuses personnes jeûneront et s'activeront à Paris, Dijon, Montpellier, Bordeaux, Brest, Cherbourg…

Programme à Paris :

http://vigilancehiroshimanagasaki.over-blog.com/page/Programme_69_aout_2014-8933594.html

Contact, information et inscription : abolitiondesarmesnucleaires@orange.fr

 

COMMUNIQUÉ DE L’AMFPGN
Comme chaque année, nous appelons les confrères er consœurs présents chez eux au mois d’août, à assurer le suivi médical des jeûneurs.

Pour PARIS et BREST, des collègues sont déjà contactés, Pour Dijon et Cherbourg, par contre, il faudrait vérifier si cela est fait.

L’urgence reste MONTPELLIER, avec un besoin crucial d’aide médicale. NOUS DEMANDONS à TOUS NOS ADHÉRENTS de l’Hérault et de la région PACA, de nous contacter au plus vite pour savoir si vous êtes disponibles à cette période, où si vous connaissez un collègue présent chez lui du 6 au 9 aout.

Merci d’avance pour votre aide

                      Le bureau national de l’AMFPGN